C’est La bonne Façon De se Laver les Mains

L’une des habitudes d’hygiène appris à nous quand nous sommes jeunes est de se laver les mains avec du savon et de l’eau. Le lavage des mains est un effort et de façon simple d’éviter l’accumulation et la transmission d’infections et de maladies.Mais malheureusement, dans notre vie quotidienne, nous sommes nombreux à ne pas se laver les mains comme d’habitude, comme ils en ont besoin, ou ne pas se laver les mains avec de la bonne technique.

Une étude d’observation publiée en 2010 a révélé que seulement 85% des personnes âgées se laver les mains dans les services publics, contre 77% en 2007.

Cette 85 %, est le montant le plus élevé observé depuis ces études, menées sous les auspices de la Société Américaine pour la Microbiologie et de l’American le Nettoyage de l’Institut, à compter de 1996.

Cette étude a été menée dans six endroits dans quatre villes des etats-UNIS. Il s’est avéré que les hommes sont pires que les femmes quand il s’agit de se laver les mains, selon l’étude. Seulement 77% des hommes frotter leurs mains, comparativement à 93% de femmes.

Heureusement, cependant, ces deux nombres sont le plus améliorées par rapport à la dernière enquête de 2007. Dans l’étude précédente, seulement 66% des hommes et 88% des femmes se sont lavé les mains.

L’importance du lavage des mains
en Gardant vos mains propres est l’une des meilleures façons d’éviter la maladie et de transmettre la bactérie à d’autres personnes. De nombreuses maladies et les bactéries, propagée par des gens qui n’ont pas de laver et de frotter les mains avec du savon et de l’eau courante propre.

L’hygiène des mains est maintenant considéré comme l’un des éléments les plus essentiels pour le contrôle des infections. Une étude de 2008 dans la Revue Systématique de Cochrane Database trouvé que le lavage des mains peut réduire la diarrhée événements d’environ 30%.

Une autre étude de 2008 publiée dans le Journal Américain de la Santé Publique indique que l’hygiène des mains a été spécialement efficace contre les infections gastro-intestinales; Et moins efficace contre les infections respiratoires.

Quels sont les meilleurs moments pour se laver les mains?

Vos mains se salissent rapidement, car vous toucher les gens, les surfaces et les objets au cours de la journée et en conséquence, les bactéries s’accumulent sur vos paumes.

Lorsque vous touchez vos yeux, votre nez ou la bouche avec ces mains sales, les bactéries facilement entrer dans votre corps, et vous pouvez devenir malade comme un résultat.

Alors qu’il est impossible pour vous garder libre de bactéries en tout temps, laver fréquemment les mains, est l’un des meilleurs moyens de limiter le transfert des autres bactéries, les virus et les microbes dans votre corps et d’autres personnes.

Mais vous devez également vous rappeler que l’excès de lavage des mains est aussi malsain pour vous.

Ce sont les 12 situations dans lesquelles vous devez vous laver les mains:

  • Chaque fois que vous quittez la salle de bain.
  • Lors du traitement d’une plaie ou de sabotage.
  • Avant et après vous préparer de la nourriture ou de manger.
  • Avant de manipuler de la viande, du poisson ou du poulet avant la cuisson.
  • Lorsque vous revenez à la maison après un séjour à l’extérieur.
  • Avant et après, vous avez traité un malade.
  • Avant et après le changement d’un wc ou d’aider votre enfant à utiliser la salle de bains.
  • Après avoir passé du temps avec votre animal de compagnie ou de nettoyage des déchets d’animaux.
  • Après avoir déversé des ordures ou ramassé la poubelle.
  • Après l’utilisation de la maison de détergents et de produits chimiques dans votre jardin.
  • Après avoir éternué ou toussé dans la paume de vos mains et après le lavage de votre nez.
  • Avant d’insérer ou de retirer les lentilles.

C’est de la bonne technique de lavage des mains
Pour profiter des avantages du lavage des mains, il est essentiel de le faire correctement. Lavez-vous les mains, selon les étapes suivantes et de maintenir votre hygiène de mieux.

1. L’eau qui coule

Mouillez-vous les mains soigneusement avec de l’eau courante propre. Permettre à vos mains pour obtenir ainsi. Vous pouvez utiliser d’eau chaude ou froide. Éviter l’ébullition de l’eau, car ils assèchent la peau de la paume de vos mains.

2. Savon

Maintenant, fermez le robinet d’eau et de répandre le savon sur vos mains. Vous pouvez utiliser dur, de savon liquide ou en poudre. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de savon anti-bactérien, comme il n’a pas été prouvé efficace pour éliminer toutes les bactéries.

3. Battre le savon et

Frottez vos mains l’une à un moment à fouetter le savon correctement. Frotter l’arrière de la paume de vos mains, entre les doigts, le bout de vos doigts sous vos ongles et autour de vos poignets.

4. Lavez-les bien

Frottez-vous les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes. De sorte que la mousse élimine les bactéries qui s’accumulent dans les pores de la paume de vos mains.

5. Être approfondie

Bien se rincer les mains sous l’eau propre du robinet. Assurez-vous de laver soigneusement tous le savon sur vos mains.

6. Essuyez vos mains

Lorsque vous avez terminé de laver vos mains, fermer le robinet après le retrait de tout le savon à partir de la paume de vos mains et les poignets, prendre une serviette propre et sèche les mains correctement.

Il est, maintenant, vos mains bien lavées, les odeurs excellent et libre de toutes sortes de bactéries nocives. Maintenant, vous pouvez préparer de la nourriture, de manger, de se toucher les yeux, le nez et la bouche, embrassez vos enfants et de vos proches avec la connaissance absolue: vous n’aurez pas de transmettre des bactéries nocives pour eux.

Partager avec des amis et de la famille; ils vous remercieront!

Leave a Comment